• Home

Tout savoir sur la Pantoufle Charentaise Rondinaud

Les pantoufles Rondinaud sont une marque Française reconnue de pantoufles charentaises de qualité. La marque propose également d’autres types de pantoufles : mules, ballerines, et chaussons. L’enseigne s’adresse aux hommes comme aux femmes et propose des pantoufles et chaussons à prix abordable.

Test détaillé du chausson Rondinaud

Rondinaud Chausson Homme

Caractéristiques :

  • Dessus: Toile
  • Semelle intérieure: Laine
  • Matériau de semelle: Caoutchouc
  • Semelle intérieure amovible: false
  • Type de talons: Plat
  • Couleurs : 5

étoile 4

Notre avis détaillé sur la Ronfinaud Chausson Homme

Rondinaud Chausson Homme marron vertNous avons testé des chaussons de la marque Rondinaud, marque Française réputée principalement pour ses charentaises, durant plusieurs jours. Ici, il s’agissait plutôt de chaussons d’hiver fourrés, mais qu’importe. D’emblée, on remarque que Rondinaud n’a pas laissé le style de côté, et propose une paire de chaussons hiver très soignés au niveau du design. Bien entendu, il existe plusieurs modèles bien différents les uns des autres, avec chacun des coloris différents.

Même si notre essai a eu lieu durant l’été, nous avons eu la confirmation que ces chaussons vous tiendront également chaud aux pieds en période hivernale, de par leur doublure textile et leur semelle en laine. Mais il n’y a pas que du bon, sinon nous ne ferions aucun test de produit, et nous ne serions pas impartiaux dans notre travail. Le gros défaut, selon nous, de ce modèle de chausson, c’est l’odeur du gaz de fabrication qui reste imprégnée lorsque les chaussons n’ont pas encore été portés.

Rondinaud Chausson Homme intérieurIl faudra alors les aérer au moins une journée entière pour que l’odeur s’atténue et finisse par disparaître. Ce que nous avons fait lors de notre essai. Une autre problématique concerne les tailles trop petites. L’un de nos testeurs, qui fait un 44, s’est retrouvé avec une paire trop petite fournie par la marque. Il a fallu alors les renvoyer pour obtenir un 46 dans lequel il a pu se sentir à l’aise. Pour le reste, le prix est un poil trop élevé, selon nous, par rapport à d’autres modèles similaires présents sur le marché.

À voir si vous avez déjà acheté des pantoufles et chaussons Rondinaud, et que vous voulez privilégier le Made In France. Dans ce cas, acheter cette paire vous satisfera en terme de design et confort. Si ce n’est pas le cas, d’autres concurrents proposent des modèles équivalents à presque 10 euros de moins. Et pour chausser ses pieds uniquement en intérieur, ce n’est pas une différence anodine.

pantoufle